News
Cérémonie du 11 mars 2025 à la mémoire des victimes du terrorisme





Dans le cadre de la Journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme du 11 mars, la préfecture du Morbihan a accueilli la cérémonie ce mardi 11 mars à 11 h sur la place du Général de Gaulle, à Vannes, orchestrée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC-VG) et sa directrice Anne Geslin. Le sous-préfet a apprécié la participation d’une cinquantaine de jeunes de Classes à horaires aménagés musique (Cham) du collège Antoine de Saint-Exupéry, répartis en chorale, en orchestre et en lectures.
« C’est toujours une bonne chose de voir les générations se mélanger, la transmission est ce qui fait vivre la mémoire des victimes du terrorisme », a souligné Ronan Le Page, pendant que le président de la République, Emmanuel Macron, était à Strasbourg.
Et Adèle, collégienne de quatrième en théâtre, lui a fait écho après la lecture du poème « Liberté » de Paul Eluard, choisi avec « J’atteste contre la barbarie » d’Abdellatif Laâbi. « Ça me rend triste de savoir que des gens ont été victimes de terrorisme, mais je suis aussi contente de voir que des gens sont venus à cette cérémonie pour les honorer ! »